jeudi 9 juillet 2009

Petit Point Météo

Vous me connaissez tous, le temps et moi on est pote que si il y a le soleil!!! Autrement je me transforme en un espèce de sale râleuse... du moins depuis mon expérience dans le sud, la ou le beau temps n'est pas un mythe!!!
D'ailleurs quelle était ma réponse à "Tu te plaît à Nancy? " Réponse: "oui mais il fait froid" !!!

Eh bien ici, c'est simple il fait que pleuvoir, j'ai jamais vu autant de pluie à la suite.... et d'orages aussi!!!! (je suis mauvaise langue car aujourd'hui est le premier jour de beau temps depuis une semaine). Le premier week end en partance pour la campagne, nous subis un orage sur la route, comme j'avais jamais vu. Un orage à faire arrêter les voiture sur la route tellement la pluie/ grêle tombe fort.... En effet, de nombreuses voiture étaient arrêter sur le bas coté, en plusieurs file sous les ponts pour s'abriter... et les voitures qui avancaient roulaient à 40 a l'heure sur voie rapide et seulement car on apercevait les warning de la voiture devant!!! Mais visiblement, qq cm au dessus, il devait faire beau, car les camions eux nous doublaient comme des tarés!!!

Pourtant, en théorie, il fait beau et très chaud l'été au Canada.... mais en pratique l'année dernière, il a plu, tout de même, plus de 20 jours au mois de juin et encore plus au mois de juillet!!!! :-(
Petite précision: j'ai pas de chaussures fermés étanches, et j'ai 2 pulls dans ma garde robe (oui la T° a chuté avec le soleil)!!! :-)

Je profite de ce blog pour râler du temps maintenant.... car après, on devrait rentrer maintenant dans une période de beau temps pour un bout de temps... :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire