lundi 13 juillet 2009

Les coutumes alimentaires


Coucou tout le monde,
Alors pour commencer cette nouvelle semaine, un petit point culinaire.... Certaine spécialité ou techniques plus familiale que canadienne, et quelques richesse canadienne...
Alors je vous laisse deviner qui essaie d'ouvrir une bouteille avec une toute nouvelle technique que je lui suggère de bientôt breveté.... Un petit indice: mon martyr préféré, élu à l'unanimité par le public francophone...
Non non ceci n'est pas du riz, comme à première vue, non non Frédérique ne fait pas du gruillère rappée.....mais de la purée.... Encore un technique à breveté... :-)


Voici les trouvailles du bord de chemin du lac.... plein de fraise sauvage et de champignons!!! Enfin vu la pluie qu'il y a ici, c'est pas si étonnant....

Et oui, ici en été (enfin si je puis dire), on fait la soupe.... idéal sous 40 degrés à l'ombre et pour les coups de soleil...

Et enfin !!! ceci est la préparation d'un coucous.... Frédérique (encore et toujours) ajoute des patate dans les légumes... N'est ce pas un crime?

Je dois préciser que toutes ces photos datent du même week end à la campagne!!!! Heureusement que j'ai pas toujours mon appareil avec moi pendant les repas....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire