mardi 7 juillet 2009

La maison de campagne

Bonjour bonjour, maintenant que j'ai retrouvé comment me connecter, je peux a nouveau laisser des messages (non non on se moque pas). Je vous présente un dernier élément de mon cadre de vie ici: la maison de campagne, situé à 1H30 de Montreal, a quelques kilomètre de la frontière us!!!
Voici la devanture avec le chien qui prend son pied sur ceux terrain. A tels point, que le mot "maison de campagne" est tabou à Montreal, autrement le chien deviens fou, surexcité!! Et croyez moi il ne faut pas l'exciter.... Déjà non excité, il essaye de courir, attraper, ou manger (je sais pas trop) les voitures qu'on doublent, ou qui vont dans le sens inverse. Et la il ne faut pas se retrouver sur son chemin, car il écrase tous les passagers pour aller au plus pres de la fenetre, et il y a aussi un risque majeur de se prendre un coup de boule, vu qu'il suit des yeux la voiture passée... à la meme vitesse... boummmmQu'est ce que c'eest que ces 2 photos? maiiisss c'est la piscine.... mais oui une vraie de vraie!!!
J'espère que vous ne m'enviez pas trop la???? je vous l'accorde la vie est dur... surtout quand tu es étandu sur le super matela pneumatique dans la piscine avec vue sur les sapins!!! :-)
La vous vous dites "elle est gonflée de mettre 2 photos pour la piscine: on a compri que c'etait top méga cool!!!" J'avoue il y a un peu de vengeance dans l'air pour les supers photos de fanny à la réunion qui nous fait baver depuis 1 an... et aussi pour aurélie à tahiti, la ou l'eeau de la piscine ici c'est l'eau de la mer laabas.... VENGEANNCEEEEE HAHAHAAHAHAHAHAHAH!!!!!!!!!!!!!
Mais ne vous inquietez pas, je pense a vous tous quand je me baigne labas.... :-)

Hé enfin quelques photos du reste de la maison: de quoi se chauffer l'hiver, de quoi manger l'été sur la terrasse et de quoi dormir sur le canapé ou sur le fauteuil de fou quand il pleut (hé oui bientot notre section météo)... Fauteuil au passage qui j'ai rebaptisé le fauteuil de Perrine. :-)

D'un point de vue plus fonctionnel, la maison se compose d'une cuisine, d'un séjour, du salon ci dessus, de 2 chambres , et d'un sous sol dortoir/ salle de jeu pour acueillir tout le monde. Elle a aussi des dépendances à l'extérieur, telles que un garage et un petit maison associé qu devrait être réammanger prochainement pour accueillir plus de personne (cf ci-dessus) et un ancien truc pour prier, dans lequel je suis assise dans ma photo de présentation. Petite histoire: Tout le monde qui passe par cette maison sont pris en photo dans ce "truc" et ensuite affichée dans la maison.... J'y suis donc passé lors de mon 2nd week end labas.
Pour l'instant, j'ai passé mes 2 premiers week end a la campagne, des vrais week end avec, bien sur, départ le jeudi soir ou vendredi matin...
Hé bien sur pour en rajouter une couche, la maison est situé à coté d'un grand lac... ou il y a une mini plage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire