dimanche 2 août 2009

Des festivals comme relation sociales (quelle poete)

Bon vous vous dites.... c'esst bien beau Perrine elle nous montre les lieux qu'elle a vu, la famille dans laquelle elle vit, mais ou sont ces amis ? Bah c'est facile, à Montreal, au lieu de me faire de amis.... j'ai décidé de me faire des................................................................. concerts!!!! Oui oui oui, c'est entièrement voulu.... je ne suis pas une sans-ami-fixe!!! ca serait pas "cool"!!! je serai plus "in".... Cette décision de faire fuir tous les gens de mon âge est entièrement calculé. Et puis, ces derniers jouent leur rôle jusqu'au bout, avec toujours des bonnes excuses: "je me suis blessé à la cheville, j'ai mal au dos, j'ai une autre sortie de prévue, la semaine prochaine?" :-) Du coup, j'ai décidé de jouer le jeu jusqu'au bout aussi en faisant la fille en manque de relation (ce qui bien sure, n'est pas du tout le cas... :-), en sautant sur les stagiaire francaise dans la rue quand elles sont perdues et malades, en squattant leur bureau quand elles veulent travailler, en cherchant des forum avec pour theme "stagiaire fracaise sans amie à Montreal"... :-)
Bon tout de meme, il y a quand meme une fille qui a pas voulu jouer le jeu et a bien voulu grimper avec moi: Valérie, une jeune vétérinaire!! C'cest vraiment pour lui faire plaisir...

Bon voila pour le 1/4 d'heure vie asociale, et maintenant qq photo du festival Francofolie de ce week end....


Eh bien voici le 1 er groupe (enfin si je peux leur donner cette qualité, je dirai plutot saltimbanque) "Klaxon", présent déja au festival de jazz, qui font les pitres plus qu'ils ne chantent juste, dans leur "vélo scénique"... et je dois avouer que ca donne un tres bon mélange, bien marrant...Hé bien sur à la fin il recrute dans le public pour venir pédaler et pousser...
Hé puis le concert que j'avais prévue de venir voir: Zaza Fournier!!! Personnage kitsch tres sympathique avec des musiques très vivantes... et surtout avec des reprises tres sympa de Brel avec les "vieux" à Elvis Presley... A voir ...

Au programme du reste du festival, en théorie, il y aurait du avoir Les fatals Picars hier soir, mais suite à certain probleme gastrique, c'est le groupe "je passe ma vie sur les chiottes' qui a pri le dessus...
Et enfin lundi, je devrais aller voir Anis, et probablement juste avant nos amis Klaxon...

Bises a toutes et tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire